COMMUNIQUE DE PRESSE du 08/02/2021.

Ce 08 février 2021, à 1 heure du matin, un témoin aperçoit des suspects qui fouillent une voiture et qui repartent avec un sac qui s’y trouvait. Il nous décrit la tenue vestimentaire de l’un d’eux. Les faits se passent à Woluwe-Saint-Pierre, à proximité du quartier du Chant d’Oiseau.

Les patrouilleurs du service Interventions de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) sont immédiatement dépêchés sur place via le dispatching zonal.

com_pers

Arrivés sur place, ils parviennent à intercepter l’un des auteurs qui se cachait derrière un véhicule en stationnement, alors que les trois autres prennent la fuite. Les policiers sont alors rejoints par les collègues de la zone de police voisine Marlow. Deux suspects sont poursuivis par les patrouilleurs, qui les interceptent l’un après l’autre. Le quatrième auteur sera intercepté après une poursuite à pied.

Lors de la fouille des suspects, les policiers trouveront toute une panoplie d’objets provenant de trois véhicules visités la même nuit. Il s’agit notamment de lunettes solaires, de power bank, d’écouteurs, de câbles de charge de GSM, de I-Pod, de sacs... Bref, le genre d’objets que les gens laissent communément dans leur voiture en stationnement.

Un procès-verbal pour vols dans véhicules a été rédigé ainsi que quatre autres pour non-respect des mesures COVID et un dernier pour non-respect des mesures probatoires.