5 jours de contrôles BOB par la Zone de Police Bruxelles Nord : 536 éthylotests effectués et 240 PV dressés

Du 14 au 19 mars, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont organisé chaque jour des barrages routiers BOB. 18 personnes ont été testées positives à la conduite sous influence, dont 15 à la conduite sous l’influence de stupéfiants. Les contrôles ont eu lieu sur les territoires des trois communes de la Zone PolBruNo (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) avec une attention particulière pour le Quartier Nord. En effet, dans le cadre des opérations de sécurisation du quartier et de lutte contre le trafic de stupéfiants dans le quartier, ces opérations de sécurité routière renforcent la présence policière dans le quartier. 59 policiers ont été engagés lors de ces 5 jours d’opération. 

contrôle routier

Renforcer la sécurité routière de toutes et tous est une priorité de la Zone PolBruNo. Cela passe, notamment, par des contrôles routiers réguliers. Dans ce cadre, pendant 5 jours consécutifs, du 14 au 19 mars, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont organisé 11 barrages routiers répartis sur Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode. Les policiers étaient également présents chaque jour dans le Quartier Nord afin de contrôler les automobilistes circulant dans le quartier, notamment afin de rappeler la présence policière dans le quartier de la rue Saint-François, où 6 suspects de trafic de stupéfiants avaient été interpellés mardi passé par la Zone de Police. 

Sur les 5 jours d’opérations BOB, 536 éthylotests ont été effectués. Parmi les conducteurs contrôlés, 3 ont été testés positifs à la conduite sous l’influence de l’alcool. Et 15 particuliers ont été testés positifs à la conduite sous l’influence de stupéfiants. Leur permis de conduire a été retiré pour une durée de 15 jours. Un total de 240 PV pour des infractions au Code de la Route ont été dressés lors des opérations, dont 35, pour non-port de la ceinture de sécurité.   

La sécurité routière reste l’une des priorités de la Zone de Police Bruxelles Nord ! Le fait que les policiers soient présents de façon visible, notamment lors d’opérations telles que celles de la semaine passée, incite la population à être plus attentive, mais a aussi pour objectif d’induire un changement dans les mentalités des usagers de la route en leur faisant prendre conscience des risques encourus en cas de non-respect des règles.