Covid-19

Il n’a échappé à personne que notre pays est à nouveau plongé dans une sérieuse crise Corona et que nous nous retrouvons dans une forme de confinement, comme ce fut le cas en mars dernier. Nous tenons à mettre en lumière que la plupart des gens, la grande majorité, suivent scrupuleusement les règles et nous les en remercions.

 

...

Cette situation, qui dure depuis un bon moment, est assez mal vécue par beaucoup d’entre nous mais également par le service de police.

Cependant, nous sommes soumis à des obligations imposées par le gouvernements fédéral et provincial de contrôler strictement le respect des règles afin de combattre ce virus qui, reconnaissons-le, a démontré qu’il ne s’agit pas d’une simple maladie mais bien d’une maladie sévère qui ne peut actuellement être combattue à l’aide d’un vaccin. Votre zone de police travaille en étroite collaboration avec les bourgmestres de Kraainem et Wezembeek-Oppem et cela dans l’intérêt de tous. On doit garder en tête qu’en raison d’un non-respect des règles de base un membre de la famille, ami, collègue ou connaissance puisse tomber malade et qu’il doive se faire soigner à l’hôpital, aux soins intensifs avec ou sans respiration artificielle et que pour certains cela pourrait peut-être avoir une issue fatale.

Votre police de zone va dès lors organiser une surveillance du respect strict des règles Corona, en étroite collaboration avec les bourgmestres. Ces règles, bien connues de tous, peuvent être consultées sur le site web https://www.info-coronavirus.be

Nous comptons sur vous tous, prenez soin de vous et de vos proches.