Le Partenariat Local de Prévention (PLP), c’est quoi ?

Un Partenariat Local de Prévention (PLP) est un accord de collaboration entre les citoyens et la police locale au sein d'un quartier déterminé. Au sein d'un partenariat local de prévention, il y a un échange permanent d'informations.

En tant que membre d'un PLP vous êtes censé d'avertir immédiatement la centrale 101 quand vous êtes témoin d'un agissement suspect ou d'un délit. La centrale envoie alors immédiatement un message (sms) à tous les membres du PLP concerné. Ce message peut contenir des conseils préventifs. Une patrouille de police est envoyée sur place et les membres du PLP recevront des renseignements supplémentaires.

L'objectif est de réduire la criminalité, d'accroître le sentiment de sécurité général du citoyen, de favoriser le contrôle social, de propager l'importance de la prévention.

En général, les membres d'un PLP sont ravi d'une telle collaboration.

Vous n'êtes pas encore membre d'un PLP et vous désirez obtenir de plus amples renseignements ? Dans ce cas n'hésitez pas à prendre contact avec notre 'responsable PLP', à savoir le commissaire Rudi Rotsaert via le numéro 02 766 18 18 ou par mail adressé à police@wokra.be .

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Wokra via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 766 18 18.