BOB est à la fête !

Le nombre de conducteurs contrôlés positifs durant la campagne BOB hiver qui s'est déroulé du 30 novembre 2018 au 28 janvier 2019 est particulièrement bas. Les résultats encourageants de cette campagne incitent à poursuivre les efforts. La circulation routière demeure plus que jamais une des priorités de la Police Fédérale. Durant plusieurs semaines des contrôles ont été organisés aussi bien par la Police Fédérale que la Police Locale.
 

Une attention particulière à la sécurité routière est apportée tout au long de l’année. La conduite sous influence étant l’un des principaux facteurs d’accident, la police intégrée collabore pleinement, année après année, aux campagnes BOB. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs à adopter un comportement responsable au moment de reprendre le volant.

Lors de cette édition, 450 774 conducteurs ont été contrôlés. 1,87% se sont avérés positifs. En comparaison avec l’édition hivernale précédente durant laquelle 438 800 conducteurs avaient été soumis à un contrôle avec 2,1 % de résultats positifs, nous pouvons constater une nette diminution. Les conducteurs prennent de plus en plus conscience des dangers que comporte la conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Par ailleurs, nous observons aussi que plus le nombre de contrôles augmente, plus le nombre de personnes contrôlées en état d’ébriété au volant diminue. Avec une augmentation des contrôles et l’annonce au préalable de certaines actions de contrôles les conducteurs prennent conscience des risques et réfléchissent avant de prendre le volant en état d’ivresse.

Le travail n’est toutefois pas terminé ! Le nombre d’accidents impliquant un conducteur sous influence demeure important et l’objectif des 0% n’est pas encore atteint.

La police intégrée ne procède pas uniquement à des contrôles au cours des deux grandes campagnes estivales et hivernales. Les conducteurs doivent avoir conscience qu'ils peuvent être soumis à un contrôle à tout moment, même en dehors d'une campagne BOB.

Les résultats de la campagne BOB hiver sont disponibles sur notre site internet: www.statistiquescirculation.policefederale.be

Mocktail

Source: Instagram police fédérale