Classic 21 Sécurité : Saint-Nicolas et Bob !

En cette période de Saint-Nicolas, de nombreuses occasions de faire la fête se succèdent au mois de décembre. Ce n’est donc pas pour rien qu’on reparle de BOB dès le début du mois.

Et donc, oui, BOB s’invite aussi pendant toute cette période festive.

Donc, à vous qui préparez des sorties, ou qui allez inviter des amis ou de la famille, nous sommes là pour vous rappeler qu’il est important de prévoir un retour en toute sécurité. Car c’est quelque chose qui se prépare, et pas qui s’improvise.

On peut désigner un BOB, qui va s’abstenir de boire de l’alcool pour ramener tout le monde en toute sécurité. Mais il y a d’autres solutions.

Peut-être pouvez-vous dormir sur place. Si vous allez dans la famille ou chez des amis, c’est une bonne solution pour que tout le monde puisse profiter d’un bon verre de vin ou d’une bonne bière. Si c’est vous qui organisez une soirée ou une réunion de famille, pensez à le proposer à vos invités.

Quand on sort à plusieurs, le taxi ou un autre système de location de chauffeur sont aussi une bonne solution.

Et pour ceux qui habitent à Bruxelles, on a aussi les lignes de transports en commun Noctis qui permettent, le vendredi, le samedi et le dimanche de rentrer aux petites heures du centre vers les communes périphériques. 

Faut-il enfin vous rappeler que la campagne BOB s’accompagne aussi d’une augmentation du nombre de contrôles ? Ce n’est certainement pas la meilleure raison pour éviter de boire avant de conduire, mais si ça peut aider certains à faire un effort supplémentaire, autant s’en souvenir.