La Police Intégrée commémore ses collègues tombés en service

La Police Intégrée dévoile aujourd’hui une plaque commémorative en hommage aux collègues tombés en service.
Les membres des familles des policiers décédés ont assisté à cette cérémonie intime.
Cette inauguration coïncide symboliquement avec le 20e anniversaire de la loi sur la Police Intégrée, qui date du 7 décembre 1998

“Un mur bleu fier de képis et de joues mouillées”

Depuis le 1er janvier 2001, trop de policiers ont perdu la vie dans l’exercice de leurs missions au service de la sécurité des citoyens. Se souvenir de ces collègues, c’est ne jamais oublier que les policiers prennent tous les jours des risques pour garantir la sécurité des citoyens, parfois au péril de leur vie.

Les membres des familles des policiers décédés ont assisté à l’inauguration de la plaque commémorative au Polis Center, en présence de plusieurs représentants de nos autorités. Le commissaire général de la Police Fédérale, Marc De Mesmaeker, s’est adressé aux invités en faisant part de ses impressions personnelles sur un événement récent qui l’a profondément marqué :

“Rarement la solidarité eut un tel visage. Rarement la collégialité prit autant corps. Rarement le bleu et le blanc se combinèrent d’aussi belle façon. Rarement une image fut aussi précise. Rarement un message fut aussi clair. Rarement l’émotion fut aussi disciplinée. Rarement la tristesse fut aussi uniforme…"

Le président de la Commission permanente de la Police Locale, Nicholas Paelinck, a également pris la parole :

“Jour après jour, nos policiers donnent le meilleur d’eux-mêmes, à travers des petites et des grandes actions, avec des mots de réconfort et de soutien.”
 

Commémoration