Vols à main armée à Chimay et Boussu-Les-Walcourt

Spread on request from du parquet de Charleroi
Lieux
Chimay - Boussu-Les-Walcourt
Date

Le mardi 27 septembre 2016, un individu a commis deux vols à main armée. Le premier fait s'est déroulé vers 14h15 à Boussu-Les-Walcourt au magasin Louis Delhaize situé chaussée de Beaumont.

L'auteur entre dans le commerce et se dirige directement dans la réserve du magasin. Il menace la victime avec une arme à feu et exige le contenu du coffre mais la victime est déterminée à ne pas se laisser faire. L'auteur finit par se rendre vers la sortie mais il voit le gérant qui se saisit d'une batte pour se défendre. L'auteur le menace à son tour. La femme profite de cet instant pour frapper et repousser l'auteur avec un pack de lait. Tout en essuyant des coups, le malfrat parvient à se saisir d'une boîte sur le comptoir avant de prendre la fuite.

Quelques instants plus tard, vers 15h00, l'auteur se rend à Chimay, Grand Place, dans une bijouterie pour y commettre son deuxième braquage.

Il profite de la sortie d'une cliente pour pénétrer dans le commerce. Il se dirige vers l'employée et saisit son arme cachée dans son pantalon. Il menace l'employée et se fait remettre des bijoux. L'employée profite d'un moment d'inattention pour prendre la fuite. Elle sera directement suivie par l'auteur.

L'auteur est âgé entre 30 et 40 ans. Il est de corpulence normale et mesure environ 1m85. Il a le teint mat et porte une perruque. Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans noir, un t-shirt blanc, une veste foncée et des baskets grises.