Viol à Gand

Spread on request from du parquet de Flandre orientale, division Gand
Lieux
Gand
Date

Le mercredi 10 février 2016 à 11h34, une jeune femme âgée de 22 ans a été amenée au service d'urgences du CHU de Gand. La veille au soir, elle s'est rendue avec une amie à l' "Overpoort". Vers 05h00 du matin, le bar "Club 13" a fermé ses portes et la jeune femme a perdu de vue son amie. A partir de ce moment là, elle ne souvient plus de de rien.

Elle s'est réveillée nue sur un matelas dans un chambre inconnue, en train de se faire violer.

Dans la chambre se trouvaient selon la victime des hommes âgés d'environ 20 à 30 ans, tous d'origine africaine. Ils étaient noirs de peau et l'un d'eux portait des dreadlocks courtes. Les autres avaient les cheveux coupés courts.

La jeune femme en état de choc, a ramassé ses affaires et s'est enfuie. Lors de sa fuite, elle a interpellé deux personnes qui stationnaient leur voiture. Ces personnes ont déposé la jeune femme aux urgences du CHU de Gand. Les enquêteurs demandent à ces personnes de se manifester. Ils pourraient avoir des informations importantes pour la suite de l'enquête.

Il s'agit de 2 hommes de type européen. Un était âgé entre 60 et 70 ans et l'autre était âgé d'une trentaine d'années et portait des lunettes avec des verres rectangulaires. Ils s'exprimaient en néerlandais et conduisaient une petite voiture foncée.

Les enquêteurs recherchent aussi des témoins qui auraient aperçu la victime vers 05 heures du matin dans la Overpoortstraat et/ou dans les environs de cette rue. Elle voulait alors récupérer son vélo qu'elle avait laissé au café 'De Omgekeerde Wereld'. Peut-être avez-vous remarqué quelque chose de suspect ? La victime portait, ce soir-là, des chausssures noires avec un talon large, un jeans moulant bleu foncé, et une veste ¾ en laine couleur pétrole avec 3 gros boutons en guise de fermeture. La victime a de longs cheveux bruns jusqu'aux épaules et coiffés avec une queue du côté droit.