Arrestation à Bruxelles d’un fugitif recherché par le FAST

Ce lundi 24 avril, le Fugitive Active Search Team (FAST) et la zone de police de Bruxelles-Midi ont arrêté le fugitif Mohamed Ben Brahim.

Depuis le 21 avril 2023, le parquet de Bruxelles et la police recherchaient activement le fugitif Mohamed Ben Brahim. Il est surveillé par le tribunal de l’application des peines de Bruxelles pour exploitation sexuelle, séquestration et viol. La personne concernée, un interné, était considérée comme dangereuse. Un avis de recherche avait rapidement été diffusé et l’individu avait été ajouté à la liste des Belgium’s Most Wanted.

Dès le début de l'enquête, une coopération optimale s'est instaurée entre le FAST et la zone de police de Bruxelles-Midi. Avec le soutien du ministère public et du juge d’instruction en charge du dossier, une enquête ciblée et approfondie a pu être rapidement être menée.

Sur base des informations recueillies au cours de l'enquête, le FAST a pu localiser l’individu dans un appartement à Saint-Gilles. Cette arrestation rapide a non seulement été rendue possible grâce à la bonne coopération entre les services de police et la justice, mais elle prouve également une fois de plus la valeur ajoutée de la diffusion rapide d'un avis de recherche et de l'appel au public par le biais de la liste des Belgium’s Most Wanted. Ces deux facteurs ont contribué au succès de cette opération de recherche et ont permis d'éviter que Ben Brahim ne prenne à nouveau la fuite.