Plusieurs nationales fermées à la circulation à l'occasion du passage du Tour de France

BRUXELLES, le 1er juillet 2015. - Les 6 et 7 juillet prochains, le Tour de France fera étape en Belgique. Le Tour traversera plusieurs provinces, des routes seront fermées lors du passage de la course et des milliers de spectateurs sont attendus.

On prévoit des embarras de circulation le long et autour des deux étapes. Et pour cause, lors de chaque étape, plusieurs nationales seront totalement fermées à la circulation pendant plusieurs heures. Il sera totalement interdit d'y circuler mais aussi de les traverser.

Par ailleurs, de très nombreux spectateurs sont attendus ces deux jours le long de l'itinéraire. A cette occasion, il nous paraît utile de fournir un certain nombre de conseils tant à l'attention des amateurs de cette course et de la fête qui l'entoure que pour tous les autres usagers.

Les polices fédérale et locale mettront tout en œuvre pour assurer une mobilité la plus fluide possible autour de l'événement et garantir la sécurité des spectateurs. Le lundi 6 juillet, 800 policiers seront mobilisés et le lendemain, 600 policiers seront sur le terrain.

La direction de coordination et d'appui de la police fédérale de Liège est responsable de la coordination de tous les services de police issus, pour la police fédérale, des provinces d'Anvers, du Brabant wallon, du Hainaut, de Namur et des polices de la route d'Anvers, de Liège, du Brabant, du Hainaut et de Namur. Les zones de police impliquées dans l'organisation sont celles d'Anvers, de Huy et de Seraing-Neupré.