Attaque à main armée dans un cabinet de médecin à Anvers

Verbreitung auf Anfrage von du parquet d'Anvers
Standort
Borgerhout
Datum

Le 23 mars 2017, un médecin a été attaqué et dévalisé sur son lieu de travail à Anvers, Plantin en Moretuslei.

Ce jeudi matin, vers 09h40, un individu s'est présenté au cabinet du médecin. Il s'est assis à ses côtés et a demandé un rendez-vous. Tout à coup, il s'est levé et l'a menacé d'une arme à feu. Il voulait de l'argent. Il a ouvert le tiroir du médecin et a pris les billets, ainsi que son portefeuille. Il lui criait dessus en lui ordonnant de se coucher au sol, mais la victime n'a pas réagi. Il lui a alors donné un coup au visage avec la crosse de son arme. Puis, le voleur a pris la fuite.

La victime, un homme de 75 ans, a été blessée à l'arcade sourcilière et au nez, et a dû être transportée à l'hôpital. Il a subi une incapacité de travail de 5 jours.

L'auteur a été vu par des patients du médecin, un couple qui avait rendez-vous dans la matinée. Ils ont vu l'auteur une première fois à leur arrivée. L'homme est alors sorti. Il l'ont aperçu une seconde fois lorsqu'ils sont sortis du cabinet du docteur. L'individu était alors assis dans la salle d'attente.

L'homme a aussi été filmé dans la rue.

Il s'agit d'un homme de 25 à 30 ans, de corpulence normale. Il mesure environ 1m70. Il a les cheveux noirs coupés court et le teint légèrement basané. Il a une apparence soignée et s'exprime en flamand.

Il portait une veste bordeaux et une sacoche noire.

Il porte des lunettes à monture foncée, avec des verres légèrement teintés.

Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.